Comment réussir son mariage #8
Idées de lancer de bouquet
Comment réussir ton lancer de bouquet ?
« 1, 2, 3, … whahooooo » Les copines se ruent sur le bouquet, la bagarre fait rage, il ne peut en rester qu’une.
Les cérémonies viennent de se terminer, les photos de groupes également et viens l’heure du vin d’honneur ! Bientôt le temps du traditionnel (ou pas) lancer de bouquet.
Il existe de nombreuses manières d’offrir ton bouquet à l’une de tes convives.
Choisis en fonction de ta personnalité. Tu n’as pas de mauvais choix à faire, simplement celui qui te plait et te représente le mieux.
Laisse-moi t’exposer différents lancés de bouquets et leurs alternatives.
Dis-nous tes idées loic …
1/ Le lancer de bouquet « classique », tu le tiens dans tes mains, dos à tes amies et tu réalises un superbe lancé magistral avec de l’ampleur, les filles se jettent dessus, se poussent pour devenir celle qui brandira fièrement ton précieux. L’avantage c’est qu’il est facile à organiser, assez rapide à réaliser mais tu peux faire durer un peu le suspense. Essaye de prévoir le lancer sur un terrain plat et préfère l’herbe aux graviers en cas de chutes.
Astuce : Tu peux également offrir un petit cadeau dans le bouquet, un bijou par exemple pour faire une petite surprise à la gagnante.
2/ Un dérivé du lancer de bouquet est de lancer un objet. Tu tiens à garder ton bouquet en souvenir de ton mariage et ça se comprend. Certaines mariées lancent un second bouquet d’autres décident de lancer autre chose, une peluche, ou un autre objet symbolique pour elles.
Astuce : Ne lance pas d’objet lourd ou tranchant, arrête de faire la naïve tu sais très bien pourquoi 😉
3/ Le bouquet qui explose ! Pas de panique l’explosion ne blessera personne car c’est une explosion de fleurs. En effet il est possible de réaliser un bouquet qui se détache en l’air. Ça surprendra tes amies et en plus elles pourront toutes en récupérer une partie, contacte ta fleuriste préférée pour le mettre en place.
4/ La version à rubans. « Il ne peut en rester qu’une ! » Tu tiens ton bouquet en l’air et donne un ruban (accroché au bouquet) à chacune de tes amies. Les filles se mettent à tourner et tu coupes les rubans un à un (sans tricher, hein!). La dernière ayant le ruban attaché sera donc la gagnante. Cette version prend un peu plus de temps qu’un lancer de bouquet.
Astuces : Tu peux choisir des rubans colorés pour le peps. Rajouter de la difficulté à ce moment peut être fun, par exemple tu donnes le droit à tes amies d’échanger leurs rubans tant qu’il est accroché. Bref suivant ton mood tu pourras rajouter des règles et en faire un jeu.
5/ Le tirage au sort. Plutôt que de lancer ton bouquet tu peux effectuer un tirage au sort, de simples papiers et stylos et hop dans le chapeau.
Astuce : Pour faire durer le tirage tu peux éliminer une à une les copines et/ou donner des gages aux perdantes.
6/ Pourquoi ne pas effectuer un vote ? Ça peut te paraitre étonnant mais crois moi c’est aussi très drôle. Les candidates au bouquet se rassemblent et ont 30 secondes chacune pour se vendre auprès du jury que tu auras sélectionné. Ensuite le jury délibère et le bouquet est offert à la gagnante. Il faut te l’imaginer sous forme de jeu ce qui va animer ton vin d’honneur.
7/ La clef du bouquet. Imagine, tu mets ton bouquet dans une jolie boite fermée par un cadenas. La clef, tu la caches et tu laisses les participantes la chercher avec plus ou moins d’indices, type chasse au trésor. Ça te demande plus d’organisation mais rend le moment bien marrant.
Il en existe évidement bien d’autres, tu peux bien entendu inventer ta propre manière. Tu peux même faire participer les hommes en organisant un lancer de boutonnière ou le jeu des rubans avec une bouteille à la place du bouquet.
Pour terminer :
Un lancer de bouquet peut être un moment rapide ou tout un jeu suivant ton choix. N’oublie pas que c’est ton mariage et c’est à toi de décider celui qui te conviendra le mieux.
Si tu souhaites découvrir d’autres idées, astuces et conseils pour réussir ton mariage. Je t’invite à jeter un oeil sur mes autres articles :