Photographe de mariage avant tout

Vielle photo de mon frère et moi prenant des photos au bord d'un port en vendée

LOÏC BOURNIQUEL, « STORYTELLER »

Quand vous faites appel à un photographe de mariage, vous allez évidemment regarder ses photos, mais vous allez aussi travailler avec une personne. Une personne qui a son passé, ses idées, sa motivation et ses envies.
C’est pourquoi il m’est important de vous en dire plus sur moi.

Juste au dessus c’est moi à 6 ans qui prend une photo, déjà … Et mon frère Olivier à gauche.

Papa d’une magnifique jeune fille Laly (ou Hermione, car si elle lit ça et que je ne le précise pas je me ferais gronder ^^), fiancé à ma merveilleuse compagne Sabrina (la aussi, si je ne le dit pas elle va bouder) et beau père d’une petite clown Margot.

Un peu de moi :

Je suis né entre les Sables d’Olonne (Vendée, France) et Dakar (Sénégal) j’ai eu la chance d’avoir des parents ouverts d’esprit. Les ayant suivi partout dans ma jeunesse après quelques déménagements, j’ai commencé mes études ou plutôt mes soirées étudiantes à Toulouse (passant plus de temps dans les bars que sur ma chaise d’école de commerce).

Après avoir été diplômé en communication, je suis parti vivre à l’étranger.

Mon objectif ? M’ouvrir au monde, découvrir de nouvelles cultures, faire de nouvelles rencontres. Mais avant tout, les voyages m’ont permis de me connaitre moi-même.

De retour en France, je me suis installé à Albi, dans le Tarn, pour un post de manager dans un pub irlandais. Après 8 ans, j’ai décidé de vivre pleinement de ma passion.

Situé actuellement proche de Toulouse, je me déplace partout où vous souhaitez. J’ai déjà eu le plaisir de faire des mariages sur Castres, Pau, dans toute l’Occitanie, dans les landes prêt de Bordeaux et même à l’étranger au Pays de Galles et en Espagne.

Depuis je me plais à raconter des histoires à travers mes photos.
Je privilégie avant tout l’expérience, l’aventure humaine.

Toujours à votre écoute, je vous apporte ma vision, mon œil, mon style et mes idées afin que vous soyez entièrement satisfait du résultat.

Mes rencontres et les partages ont souvent donné lieu à de nouvelles histoires à raconter, en espérant vous rencontrer un jour et avoir la chance de conter la votre …

Les images parlent souvent plus que les mots, je vous laisse donc découvrir mon travail.

Pourquoi me spécialiser dans la photo de mariage ?

Quand j’ai changé de métier je savais que je voulais être photographe, cependant il existe de nombreuses spécialités dans la photographie. Je me suis donc essayé à plusieurs types de photo comme la photo d’architecture, le corporate, l’événementiel, la photo de famille …

Après 2 ans de découverte de toutes ces facettes c’est dans le mariage que j’ai décidé dème spécialiser. En effet, les premiers mariages ont été très révélateur sur ce que j’aime dans la photo. De nature joviale il est pour moi important de retrouver ça dans mon activité. Photographier à la manière de reportage est également une partie importante de ce que j’aime. Retranscrire les moments forts, les instants magiques et fous, la complicité … Bref la photo de mariage c’est décidé pour moi comme une évidence.

Ce spécialiser dans un domaine était important à mes yeux, même si cela ne m’empêche pas de faire de temps en temps d’autres types de prestations. En effet ce spécialiser permet de s’améliorer toujours plus et étant toujours à la recherche de progression je pense que cela m’est bénéfique.

Une photo de moi sur une échelle pour la photo de groupe

VOUS ÊTES CURIEUX, VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

NIVEAU MUSIQUE ÇA DONNE QUOI ?

La musique est pour moi une source d’inspiration, j’ai eu la chance de travailler avec plusieurs artistes autour de moi. Je suis très éclectique en matière de gout musicaux.
J’aime le blues, la folk, le rock, le hip-hop, …
Je peux en parler pendant des heures mais la seule chose que vous ne voudrez surtout pas c’est m’entendre chanter …

Parmi mes artistes préférés je peux citer Joe Cocker, Paolo Nutini, Pink Floyd, Queen, Beth Hart ou encore Eminem et bien plus encore.

Coté Français, j’adore les textes de Bénabar, Olivia Ruiz, IAM ou Big Flo et Oli (que j’écoute beaucoup avec ma fille).

J’ai fait un peu de batterie et de guitare dans ma jeunesse mais comme pour le chant ne me demandez pas de jouer vous seriez bien déçus ^^

Vous trouverez ici quelques artistes parmi me favoris, mais il y en à bien d’autres encore.